Aller au contenu. | Aller à la navigation

Personal tools
Vous êtes ici : Accueil / Forum / Discussions au sujet du stage LaTeX / Stage LaTeX 2018

Stage LaTeX 2018

Remonter à Discussions au sujet du stage LaTeX

Stage LaTeX 2018

Envoyé par Anonyme le 14 Juin 2018 à 13:51
Bonjour, Je voudrais remercier les intervenants pour la qualité de leurs présentations et leur écoute. J'ai beaucoup appris (je tiendrai compte de vos conseils pour éviter les erreurs el les mauvais usages). J'étais déjà convaincu par LaTeX, mais vous m'avez conforté dans mon choix. Il est idéal aussi pour la rédaction de documents de Biologie, Physique et Chimie (schémas de montages et équations des réactions). Peut-être dans un futur stage vous pourriez parler des packages qui concernent ces matières. Mille mercis à nouveau pour cette année.

Re: Stage LaTeX 2018

Envoyé par Denis Bitouzé le 5 Septembre 2018 à 16:45

Merci beaucoup pour ce témoignage qui fait chaud au cœur !

Concernant vos suggestions, nous avions organisé il y a quelques années un atelier sur le package `siunitx`, très utile en sciences expérimentales puisqu'il permet de, aisément, écrire les nombres, angles et grandeurs conformément au SI ; mais nous n'avions eu que trop peu de participants. En revanche, il est vrai que des ateliers sur les packages circuitikz, chemmacros ou chemfig pourraient intéresser les professeurs de sciences expérimentales ; le problème est de trouver des intervenants compétents pour les animer.

Répondre
Les URLs seront automatiquement formatées. Les balises HTML simples sont acceptées.
(Requis)
Saisir le texte de l'image (simplement pour éviter les robots de courriels indésirables).
Rendu par Ploneboard
This is WhiteBlack Plone Theme