« Productivité avec LaTeX », lors du stage 2015
Remonter à Discussions au sujet du stage LaTeXJe suis venu au stage 2015 notamment parce que je me sentais peu efficace dans mon utilisation de LaTeX.
Au programme figurait un atelier intitulé « Productivité avec LaTeX » ; je m'y suis inscrit sans hésiter. J'espérais recevoir des conseils pour rendre mon code LaTeX moins redondant, ou alors pour mieux utiliser mon éditeur de texte, que sais-je ?
Et je suis tombé sur Christophe Poulain, qui racontait son quotidien de professeur de mathématiques au collège et son utilisation de LaTeX dans ce cadre - des préoccupations très éloignées des miennes. Mais mon attente a été plus que comblée : l'intervenant a détaillé une utilisation de LaTeX très astucieuse, qui lui permettait de personnaliser les énoncés des devoirs, d'empêcher la copie des figures géométriques, d'automatiser la correction et j'en passe. Il expliquait surtout qu'il valait mieux travailler en amont, pour automatiser des processus, plutôt qu'au fil du document.
Cette intervention m'a beaucoup aidé.
C'est pour moi un exemple que je tente de suivre au quotidien.
Re: « Productivité avec LaTeX », lors du stage 2015
Envoyé par Christophe Poulain le 8 Juillet 2017 à 12:28Anonyme a écrit :
Je suis venu au stage 2015 notamment parce que je me sentais peu efficace dans mon utilisation de LaTeX. Au programme figurait un atelier intitulé « Productivité avec LaTeX » ; je m'y suis inscrit sans hésiter. J'espérais recevoir des conseils pour rendre mon code LaTeX moins redondant, ou alors pour mieux utiliser mon éditeur de texte, que sais-je ? Et je suis tombé sur Christophe Poulain, qui racontait son quotidien de professeur de mathématiques au collège et son utilisation de LaTeX dans ce cadre - des préoccupations très éloignées des miennes. Mais mon attente a été plus que comblée : l'intervenant a détaillé une utilisation de LaTeX très astucieuse, qui lui permettait de personnaliser les énoncés des devoirs, d'empêcher la copie des figures géométriques, d'automatiser la correction et j'en passe. Il expliquait surtout qu'il valait mieux travailler en amont, pour automatiser des processus, plutôt qu'au fil du document. Cette intervention m'a beaucoup aidé. C'est pour moi un exemple que je tente de suivre au quotidien.
Bonjour,
juste un mot...Merci !
Cependant, cela me met la pression pour les prochaines éditions
Rendu par Ploneboard